Installation des matelas.

Puisque nous n’avons pas de centre d’entrainement dédié au patin de vitesse, nous devons installer et retirer les matelas après chaque entrainement. Afin d’accélérer le processus, nous comptons sur l’aide de tous les parents pour l’installation des matelas. Nos jeunes profitent énormément de chaque minute de plus que nous pouvons leur procurer sur la glace.

Voici quelques conseils pour rendre l’exécution plus simple et efficace :

  1. Pour les grands matelas (8 pouces d’épaisseur), en placer trois à partir de la ligne bleue vers le centre de la glace.
  2. Pour les petits matelas (bumpers), il faut en placer 10 à la droite des 3 grands matelas bleus. À noter qu’il faut laisser un espace de 10 cm de largeur entre chaque bumper (largeur d’un soulier adulte). Ceci donne offre une meilleure compression lors des chutes.
  3. Pour les autres matelas, il faut les placer devant les bumpers tout autour de la bande. Vérifier qu’il n’y ait aucun trou une fois que tous les bumpers et les matelas 8 pouces sont alignés.  La première et la deuxième rangée de matelas doivent se chevaucher de manière à éviter les trous jusqu’à la bande.